Que voir en Géorgie ?

Que voir en Géorgie

La Géorgie est riche de son passé historique et sa culture antique et chrétienne.
La Géorgie a une histoire millénaire. Sa très longue histoire s'étend sur plusieurs millénaires et siècles.
La Géorgie est l'une des premières nations à avoir adopté la religion chrétienne comme religion officielle, au début du IVe siècle après l'Arménie. Elle connaît son âge d'or au XIIe siècle, sous le règne de Thamar.
La capitale Tbilissi a été fondée au Ve siècle par le roi Vakhtang Ier Gorgasali .

À l'époque de l'empire romain, la Géorgie était divisée en Colchide (ouest) et Ibérie (est).

Ses sites historiques et touristiques et culturels attirent plusieurs touristes chaque année. La capitale est le cœur de la Géorgie. A Tbilissi vous découvrirez les maisons traditionnelles aux balcons de bois.

La racine d'un mot géorgien "gvino" (vin) est utilisée dans de nombreuses langues européennes et asiatiques pour exprimer le même mot, car la Géorgie est considérée comme un pays de la vinification.
Dans la région de Kakhétie il y a jusqu'à 500 espèces de raisins. La Géorgie est un pays de montagnes, des paysages variés et de la nature colorée.
Mais c'est les bâtiments religieux qui jouent un grand rôle dans la vie de Géorgie,car on peut les rencontrer dans n'importe quelle région du pays.

En regardant plus attentivement sur l'architecture des églises et des monastères on aperçois l'évolution de l'architecture et de la culture géorgiennes. En Géorgie on a utilisé les mêmes techniques que dans l'art roman occidental à la même époque. Parmi les premières eglises sont Svétitskhoveli à Mtskheta. Les premières basiliques sont Bolnissi (478-493), Ourbnissi et Antchiskhati.

Du IVe au VIIe siècle, beaucoup d'églises ont ouvert leurs portes accueillir de nombreux fidèles.

Trouvant des échos en Arménie l'église de Djvari (586-604), qui surplombe Mtskheta, ainsi que les églises de Martvili, de Atenis Sioni et de Chouamta sont construites sur le même modèle - appelé "caucasien ". De la seconde moitié du VIIe siècle et jusqu'au Xe siècle ., l'architecture religieuse se développe mêlant harmonieusement éléments traditionnels, formes et thèmes divers et innovations. La coupole sur pendentifs, d'origine byzantine, fait alors son entrée dans les églises géorgiennes. La cathédrale de la Mère-de-Dieu à Koutaïssi (1003), la cathédrale Saint-Georges-d'Alaverdi (XIe siècle) et Svétitskhoveli à Mtskheta (1010-1029) témoignent de la nouvelle puissance du pays. Les façades s'ornent d'arcs décoratifs, les fenêtres et les portes s'entourent de sculptures aux ornementations très ouvragées. A l'intérieur, les murs et les voûtes sont recouverts de peintures.
En Géorgie on a commencé à construire les petites églises entre le XIIe et le XIIIe siècle. Dans la deuxième moitié du XIXe, le romantisme national inaugure un style néomédiéval. Grace aux églises arméniennes qui ont leur propre style, la Géorgie a connu un style religieux arménien. La plupart des églises de la vieille ville, même si elles sont aujourd'hui orthodoxes sont des églises arméniennes. Chaque ville de la Géorgie a une église arménienne. A part des monastères c' est le folklore qui a une grande influence sur la vie et la culture géorgienne.
La danse, la musique et les costumes sont la première carte de visite du pays.
Géorgie est connue par ses danses folkloriques, surtout les danseurs masculins sont d'une grande virtuosité physique dansant sur le dessus des pieds, sautant de toutes leurs forces sur leurs genoux et à une vitesse frénétique tournent sur les genoux. A l'opéra géorgien c est le ballet classique qui domine. Les costumes nationaux jouent un très grand rôle dans la vie des géorgiens. Même dans les magasins on vend beaucoup de poupées en costumes nationaux.
Vous pourrez profiter et rendre visite au théâtre Nabadi sur l'avenue Roustavéli à Tbilissi pour admirer des danses et de la musique géorgienne. Ce théâtre est ouvert spécialement pour les touristes.

Comment obtenir un visa pour entrer en Géorgie?

Il n'y a aucune obligation de visa pour entrer en Géorgie pour ceux qui détiennent un passeport de Etats-Unis , Canada, Japon, Israël, et les pays membres de l'Union européenne, les pays du CCG, etc. Passeport valable au moins six mois est nécessaire pour les visiteurs de toutes nationalités. Tous types de voyageurs peuvent faire une demande de visa par l'intermédiaire de l'ambassade de Géorgie ou du bureau consulaire.
On ne peut plus obtenir le visa à l'aéroport international de Tbilissi, à la frontière de la Géorgie et l'Arménie (Sadakhlo), à la frontière de la Géorgie et l'Azerbaïdjan (Pont Rouge), à la frontière de Géorgie-Turquie (Sarpi et Vale).
Le moyen le plus simple pour obtenir un visa de la catégorie C est par voie électronique, sans visiter l'ambassade de Géorgie ou le bureau consulaire.
Voici le lien: https://www.evisa.gov.ge/GeoVisa/
Pour plus d'informations sur les questions de visa, visitez la page Web du ministère des Affaires étrangères Géorgie:
www.mfa.gov.ge
Code International de téléphone pour la Géorgie est +995. Le code de Tbilissi est +995 322.
Opérateurs mobiles géorgiennes MagtiCom, Geocell & Beeline couvrent presque la totalité du territoire du pays.
Tous les appels d'urgence sont sur 112.
La monnaie nationale géorgienne est Lari géorgien.
1 Lari est égal à 100 tetri.
Un lari est d'environ 0,35 euros et 0,37 USD.
Tous les paiements en Géorgie se font en Lari.
La majorité des hôtels, des restaurants, des cafés-bars, centres commerciaux acceptent les cartes de crédit, mais seulement quelques-uns à l'extérieur de la capitale.
L'échange d'USD, Euros, roubles russes est disponible dans des endroits spécifiques dans les rues, comme pour les autres monnaies, peuvent être échangés dans les banques.
Les distributeurs sont disponibles dans le centre-ville.

Représentation en France
Ambassade de Géorgie en France
104, avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
Tél. : 01 45 02 16 16
Fax : 01 45 02 16 01
Représentation française sur place
Ambassade de France en Géorgie
15, rue Goguebachvili
38008 Tbilissi
Tél. : [995] (32) 934 210 - 999 976
Fax : [995] (32) 953 375

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos meilleures idées de voyage

Échangeons en direct et prendre un rendez-vous

Noah voyages est à votre écoute

N’hésitez pas à nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Pour discuter, veuillez remplire ces champs.

@