Que voir en Mongolie ?

Que voir en Mongolie

Le désert de Gobi
le désert de Gobi n’est pas une vaste étendue de sable et de dunes. Cette région isolée et rude est devenue progressivement une destination incontournable en Mongolie, pourtant tout y est relativement hostile.

Karakorum
Fondée en 1220, la cité légendaire de Gengis Khan se trouve dans la vallée de l’Orkhon, à plus de 300 km à l’ouest d’Oulan-Bator. Kharkhorin, Karakorum en français, fut la capitale de l’Empire mongol jusqu’à ce que celle-ci ne soit installée à Pékin.

Khorgo – Terkhiin Tsagaan Nuur
Ce site naturel exceptionnel abrite deux joyaux de la Mongolie : le lac de Terkhiin Tsagaan et le volcan éteint Khorgo. Terkhiin Tsagaan Nuur, le «?lac blanc de la rivière Terkh?» se trouve à environ 2000 m d’altitude dans la province de l’Arkhangai.

Parc national de Gorkhi-Terelj
Appelé communément Terelj, ce magnifique parc se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Oulan-Bator, aux frontières des monts Khentii. À moins de deux heures de route de la capitale, Terelj est une escapade idéale pour ceux qui ont peu de temps. Sauvage, montagneuse et boisée, la région est parsemée de formations rocheuses et traversée de plusieurs rivières.

Oulan-Bator
Surnommée UB et prononcée «?youbee?», la capitale mongole ne charme pas tout de suite le visiteur pressé de partir vers les steppes. C’est pourtant une ville singulière qui cache quelques trésors et fait tomber les clichés habituels sur la Mongolie. Oulan-Bator dévoile un mélange architectural étonnant, à l’image de la mixité de ses habitants.

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez nos meilleures idées de voyage

Échangeons en direct et prendre un rendez-vous

Noah Voyages est à votre écoute

N’hésitez pas à nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Pour discuter, veuillez remplire ces champs.

@